Séances d'ostéopathie pour adultes à La-Chapelle-Launay (Savenay)

Le stress, le surmenage ou une mauvaise posture peuvent être la cause de nombreuses défaillances articulaires et musculaires sur votre corps. Votre ostéopathe à La-Chapelle-Launay, près de Savenay, Alexandre Lourençon, prodigue différentes techniques de soins d’ostéopathie pour traiter vos maux et pour contribuer à votre bien-être.

Les bienfaits de l’ostéopathie

L’ostéopathie peut vous accompagner vers un mieux être quelle que soit l’âge de la vie d’adulte. En effet, notre corps est affecté au quotidien : stress, travail physique, surmenage, position assise prolongée, manque de sommeil… Ce sont autant de facteurs qui ont un impact dans la vie quotidienne de nombreux français. Ces contraintes obligent le corps à s’adapter et lui rendent malheureusement la vie plus dure. Votre ostéopathe à La-Chapelle-Launay (Savenay), Alexandre Lourenço, intervient chez différents types de patients pour soigner et traiter les douleurs et blocages du corps (troubles musculo-squelettiques, douleurs de dos, douleurs cervicales, maux de tête, migraines, douleurs à la mâchoire, troubles gynéco-urinaires, gêne digestive…). En complément des séances d’ostéopathie, l’activité physique peut aider à palier à ce type de problème. Le corps dispose de ses propres forces curatives. L’ostéopathie s’appuie sur le principe d’autorégulation du corps. Elle permet d’optimiser les propres forces de soin du corps. Votre ostéopathe se forme régulièrement aux dernières techniques de soins d’ostéopathie pour vous apporter des séances adaptées.

douleur épaule
douleur coude

L’ostéopathie en cas de handicap

En cas de handicap, votre ostéopathe à La-Chapelle-Launay (Savenay) met tout en œuvre pour offrir une prise en charge adaptée. L’ostéopathie est des plus avantageuses puisqu’elle aide le corps à s’adapter à l’handicap pour mieux fonctionner dans sa globalité. Il est donc un vrai atout pour gagner en confort de vie. Le cabinet d’ostéopathie est accessible aux personnes à mobilité réduite pour en faciliter l’accès. Alexandre Lourenço utilise des techniques adaptées au handicap concerné (douleurs liées aux attitudes et habitudes corporelles, scoliose ou attitude scoliotique, suite à une intervention chirurgicale, handicap en fauteuil roulant, troubles respiratoires…). Il faut savoir que l’ostéopathie travaille en complémentarité avec une prise en charge médicale et rééducative. Elle permet de soulager des symptômes en apportant une amélioration aux fonctions du corps. Elle contribue également au bien-être physique et psychologique du patient.

Contactez votre ostéopathe à La-Chappelle-Launay, près de Savenay, Alexandre Lourenço, pour la mise en œuvre de soins d’ostéopathie adaptés aux patients atteint d’un handicap. Les techniques de soin utilisées tiennent compte du bien-être de l’individu. Le cabinet d’ostéopathie se situe à proximité des villes de Prinquiau, Campbon, Donges, Pontchâteau, Malville, Cordemais, Bouée...

Consultez également :